×
École de danse à Toulouse - La Maison de la Danse - Cours de danse

Règlement intérieur

ARTICLE 1- Le règlement intérieur

Procéder à une inscription vaut acceptation du règlement intérieur. Toute personne ne respectant pas le règlement est susceptible d’être renvoyée. Le présent règlement est révisable tous les ans.

ARTICLE 2- Cours- Inscription et paiement

Les tarifs des cours collectifs et cours particuliers sont établis annuellement. Ils sont à votre disposition au bureau dès la date officielle de reprise des cours, consultable aussi sur le site internet de l'ecole.

Les cours sont dispensés de septembre à juin. Pendant les vacances scolaires, les cours de danse sont fermés sauf sii l'ecole organise, des stgaes, ateliers ou des répétitions supplémentaires en vue d’un spectacle ou de rattrapage des cours.
Pour des raisons de sécurité et afin de faire un travail de qualité, les cours sont limités.
Tout adhérent devra s’acquitter de son règlement annuel (avec encaissements différés si nécessaire), pour suivre les cours.
L’inscription à la Maison de la Danse est un engagement annuel.

Aucun remboursement ne pourra s’effectuer, hormis avec un certificat médical, pour cause de santé réelle, donné au bureau la semaine de l’arrêt.

Si un élève décide d’arrêter en cours d’année, ou déménage, cela ne fera l’objet d’aucun remboursement.

Un cours non suivi, pour toute autre raison, ne fera l’objet d’aucune déduction.
Pour toute absence des professeurs durant 1 ou 2 jours : les cours seront rattrapés, et reportés durant les vacances scolaires : cela ne fera l’objet d’aucun remboursement.
En cas d'absence du professeur, dans la mesure du possible, les parents seront prévenus par mail. Il appartient aux parents ou accompagnants des élèves mineurs de s'assurer avant de laisser l'élève seul que les cours ont bien lieu.

Si la famille décide que l’enfant ne participe pas au spectacle ou démonstration de danse, aucun remboursement de cours ne sera mis en place.

Seul le professeur dispose du choix du contenu pédagogique et décide de son enseignement, de sa forme et de son ordonnance. Il donne les roles et les places au sein des spectacles et il est seul a pouvoir juger de la qualite artistique de chaque eleve.

Afin de valider votre inscription, vous devez joindre les pièces suivantes :
•    Une attestation d'assurance civile
•    Un certificat médical  d’aptitude à la pratique de la danse.
•    Votre carte etudiant si vous avez eu la remise etudiante.

ARTICLE 3 :- planning

Les cours de danse débuteront le lundi 23 septembre 2018.
Les cours s’arrêtent le samedi 4 juillet 2019.

Nous vous rappelons que le planning est donné à titre indicatif et qu’il pourra être modifié suivant les inscriptions réellement effectuées jusqu’en Novembre. L’école se réserve le droit d’annuler un cours ou stage en fonction du nombre d’inscrits. Les professeurs essayeront de satisfaire le plus grand nombre sans négliger personne.

ARTICLE 4- Consignes pendant les cours

Pour le respect du travail de chacun, les élèves sont tenus de :
•    Avoir un comportement correct à l’intérieur et aux abords de l’école de danse.
•    L’accès aux studios de danse est exclusivement réservé aux élèves et professeurs. Les parents ou accompagnants ne sont pas autorisés à assister aux cours sauf dans le cadre des séances dites « portes ouvertes ». Il est demandé aux parents et danseurs d’être le plus silencieux possible.
•    Ne pas fumer à l’intérieur des locaux.
•    Respecter les locaux et tout le mobilier mis à votre disposition.
•    Interdit de toucher au matériel Pilates et de monter sur les barres classiques (toute dégradation sera à la charge de l’adhérent ayant créé le préjudice).
•    Ne pas mâcher de chewing-gum pendant les cours de danse.
•    Ne pas porter de bijoux pendant les cours.
•    Tout portable introduit dans la salle de danse doit être éteint.
L’association décline toute responsabilité en cas de vols . Les vestiaires ne sont pas fermés à clé pendant les cours.
Pour les papas qui viennent chercher leurs enfants, vous devez respecter le fait que nous avons une dominante de filles et jeunes filles qui occupent les vestiaires, merci de votre compréhension.

ARTICLE 5- Tenues de cours

Ne rien acheter sans l’avis des professeurs.
La tenue est à la charge des familles et doit être portée à chaque cours.
Les professeurs se laissent le choix de demander une tenue particuliere.
LA TENUE DOIT ETRE MARQUEE AU NOM DE L’ENFANT. En cas de perte ou d’oubli ou de vol, l’association ne pourra être tenue responsable.
Le chignon est obligatoire pour les cours de danse classique et les cheveux attachés pour les autres cours. Les bijoux de tous types et toute matière, montres sont interdits.

ARTICLE 6- Présence et absence des élèves

Les élèves doivent être assidus en cours afin de ne gêner la progression du travail de l’année. Le professeur notera systématiquement en début de cours les présences et ainsi que lors des répétitions du spectacle. Les élèves s’engagent à être ponctuels. Le retard n’est pas toléré, la direction et le professeur se réservant le droit d’accepter ou non les retardataires en cours.  Les parents doivent déposer les enfants à l’intérieur de l’école et s’assurer que les cours ont bien lieu. La Maison de la Danse n’est pas responsable des enfants en dehors des heures de leur cours ni à l’extérieur du studio à quelque moment que ce soit. Les enfants ne doivent pas quitter l’école sans qu’un adulte responsable soit venu les chercher à l’intérieur de l’école. Toute absence doit être signalée auprès de la responsable MARGAUX au 0614586622 ou par email info@la-maisondeladanse.fr

ARTICLE 8- Le spectacle

Dates de spectacle non encore communiquée à ce jour (nous attendons les dates et lieu).
Un planning des répétitions vous sera donné assez tôt afin de vous organiser au mieux.
Les costumes seront a la charges des eleves.
Les essayages des costumes sont faits pendant le temps des cours.
Nous demandons aux élèves d’être le plus présent possible aux répétitions pour le spectacle.
Le professeur décidera si oui ou non l’élève pourra participer au spectacle en cas d’absences prolongées et surtout si elles n’ont pas été prévenues.

ARTICLE 9- Concours et autres participations à des spectacles caritatifs

Il est possible de participer à des concours ou des rencontres chorégraphiques ou spectacles caritatifs, seul le professeur responsable choisit les participants et juge les danseurs aptes à cette sélection.
Seuls les professeurs décident suivant les capacités de l’élève de son passage en niveau supérieur.

ARTICLE 10- Urgence medicale

Le professeur doit être tenue informée de tout souci médical majeur et de toute prise de médicament pendant ses cours.
En cas d'urgence médicale, le professeur est habilitée à prendre toutes les dispositions nécessaires (appel des pompiers et transfert à l'hôpital le plus proche) s'il n'arrive pas à joindre par téléphone les parents de l'élève concerné.

Article 11 – Droit à l'image

La Maison de la Danse se réserve le droit d'utiliser l'image des élèves inscrits à des fins de communication et de publicité sur tous supports que ce soit.

ARTICLE 12- Manquement au présent règlement

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.