×

Margaux Dours

Très jeune, une conviction habitait Margaux quant à son futur métier : professeure de danse. Elle commence la danse a 4 ans avec Marielle Mondory qui fut la 1ere a lui transmettre sa passion et cette envie de d’enseigner. Tous ses choix ont été faits dans ce sens. Elle intègre le Conservatoire de danse de Toulouse, suit une formation professionnelle qui lui permet de collaborer avec des compagnies et où elle développera ses compétences en tant que danseuse-interprète pendant 3 ans. Margaux est diplômée d’État en danse contemporaine et débute l’enseignement en 2013. L’année suivante elle découvre les danses swing (danse de couple afro-américaine) et, plus tard, les enseigne. 2019 voit la concrétisation d’un rêve, celui de l’ouverture de sa propre école de danse.

Armelle Bontemps

Armelle se forme en 2016 au Népal au Hatha & Ashtanga Vinyasa. En 2018 elle complète son cursus du yoga par une année d'étude à Paris avec Adityam et la Fédération Francophone de Yoga. Passionnée de développement personnel depuis toujours, elle enrichit ses connaissances à chacun de ses voyages et se forme continuellement à de nouvelles pratiques. Son enseignement repose sur une approche traditionnelle et contemporaine du yoga, avec un aspect global et holistique. Elle aime associer différentes pratiques et développer la créativité que le yoga que propose. Son objectif : vous aider à développer votre puissance intérieure et à retrouver une réelle harmonie en vous-même.

Manon BURGUIER

Née à Toulouse et c’est à l’âge de 3 ans qu’elle commence la danse au centre chorégraphique de Toulouse. Un parcours classique : danse rythmique, modern-jazz, contemporain. Elle pratique également diverses activités comme l’équitation, l’acrobatie, le ski, et le tennis en compétition. En parallèle de ses activités et de ses études, de 16 à 23 ans, elle est entraîneur de gymnastique rythmique au CTGYM. A l’âge de 20 ans, durant ses études d’orthoptie, elle se tourne vers la salsa et le tango argentin et l’escalade. A la suite d’une blessure elle revient à son premier amour : la danse, avec l’apprentissage du west coast swing. Durant toutes ces années elle découvre ponctuellement le yoga. C’est au cours d’un long voyage à l’étranger en 2019, qu’elle se forme à l’enseignement du yoga avec 200 teacher training center yoga multistyle à Bali et 100 teacher training center yin et aérial yoga à Rishikesh, au sein de l’école aayaayoga.

Mariona Civit

Compétitrice dans l’âme, Mariona brigue les podiums de la sélection catalane d’aviron à un niveau national. Elle débute cette pratique à l’âge de 11 ans et obtient, quelques années plus tard, un Master Entraînement Sportif qu’elle complète d’une Licence Professionnelle Métiers de la Forme. Au sein de l’équipe d’ASICS Barcelona elle accompagne les runners afin qu’ils se surpassent, tout en intervenant dans une salle de remise en forme. C’est en toute logique qu’elle crée, en 2017, sa propre salle d’entraînement aidée de 2 associés. Elle y défend une pratique sportive saine, adaptée à chacun pour un bien-être au quotidien.

Mariana Diehl

Diplômée en Métier de la forme ainsi qu’en danse, détentrice d’un Master en Biomécanique du mouvement et du sport obtenu à l’Université d’État de Campinas au Brésil, Mariana complète cette formation initiale d’une certification en Pilates (mat Pilates, reformer, chair, cadillac and barrels) réalisée au Brésil. La complémentarité de ces pratiques lui permet d’envisager une approche à la fois profonde et globale du corps, dans un souci de pleine conscience et d’harmonie, au profit d’un bien-être physique et mental. Elle est aujourd’hui danseuse, coach sportif et professeure de Pilates.

Morgane Ealet

Mordue de sport et cherchant constamment à repousser ses limites et à maîtriser de nouveaux agrès, Morgane entame la pole dance en 2015 (elle deviendra experte) et découvre, l’année suivante, le cerceau et hamac aérien. Proche de la pratique du cirque, qu’elle a déjà expérimentée, elle trouve dans ces disciplines une manière d’associer l’expression corporelle à l’effort physique. Elle se forme à l’enseignement des deux pratiques en 2018 et suit de nombreux workshops auprès de circassiens internationaux. Les élèves découvriront vite que cet enseignement décuple la confiance et l’estime de soi.

Inès Haddad

Inès plonge dans l’univers de la danse à l’âge de 4 ans. Sa passion débute par l’apprentissage de la danse classique et du modern’jazz. Ces disciplines lui enseignent rigueur et maîtrise technique. À 13 ans, elle entrevoit dans la richesse des danses urbaines — hip-hop et dancehall — une autre énergie, un relâchement, une forme de convivialité. Elle débute sa formation en dancehall à 15 ans et l’enseigne dès ses 16 ans au sein du Centre Chorégraphique James Carlès (Toulouse) pour devenir professeure officielle 2 ans plus tard. Sa soif d’enrichissement et de perfectionnement la pousse à participer régulièrement à des workshops.

Christelle Jouin

C’est pendant ses études universitaires que Christelle découvre le yoga Iyengar. Cette pratique ne la quittera plus, au contraire elle se forme progressivement à différents styles de yoga : Ashtanga et Hatha. Elle débute l’enseignement en 2010 en Espagne et suit une formation en Hatha yoga en Inde au sein de l’école IndeaYoga en 2012. Elle complète sa formation initiale au Centre de Yoga Intégral de Toulouse en 2019 . Elle y apprend le Yoga Intégral et le Yoga Thérapie. Ses séances s’articulent autour d’une série de postures que chacun peut aborder selon ses possibilités, d’un travail respiratoire et se terminent par un temps de relaxation.

Laurianne Martini

Laurianne est éducatrice sportive sport-santé, patricienne de la méthode ELDOA (et assistante de formation niveau 1 et 2), instructrice de Pilates et diplômée d’État en animation loisirs et sports. Dans son enseignement, elle met en œuvre une prise en charge globale corps-esprit au sein d’un travail postural vers la pleine conscience. Le Pilates permet l’alignement, le renforcement musculaire et un travail respiratoire, quand ELDOA vise à décompresser la colonne vertébrale et à regagner de l’espace intérieur. Une complémentarité des pratiques qui permet d’atteindre souplesse, équilibre, énergie et connexion à soi.

Lucas Merciris

Avec sa mère Lucas est initié très tôt aux danses de couple : salsa, bachata et zouk. Quant à son grand frère, il lui transmet l’énergie du krump et du jerk. Il intègre un club à 13 ans. Son engouement pour la danse ne le quittera plus. Adolescent, il s’entraîne 4 heures chaque samedi avec un groupe de jeunes. Plus tard, c’est lui qui reprendra la direction de ce groupe. Après un bac L option sport, il entre à la Juste Debout School (Toulouse), une école de street dance réputée. En parallèle, il suit des cours de danse swing (Charleston et Lindy Hop). Lucas voit dans la danse un moyen de transcender les limites du langage courant.

Harumi Ortiz

C’est au Mexique, son pays d’origine, qu’Harumi obtient une Licence Danse Scénique en 2011. Elle complète sa formation d’un Diplôme d’État en danse contemporaine et d’une certification en Pilates. La danse lui amène la compréhension nécessaire d’un corps afin de le mettre en mouvement. Le Pilates, quant à lui, lui apporte une conscience corporelle qui permet d’éveiller les muscles profonds, de tonifier et de rééquilibrer le corps pour renforcer sa présence et ainsi trouver l’harmonie. Harumi a fait partie de la compagnie Ensamble Compañía de Danza Escénica (Mexique) dirigée par Henry Tema de 2009 à 2011.

Perrine PLENCHETTE

Perrine entre au Conservatoire d'Angers en danse classique à l'âge de 5 ans où elle poursuit ses études en horaires aménagés. Elle fait son apprentissage auprès de plusieurs professeurs, dont la plupart sont issus de l'Opéra de Paris et obtient son Diplôme de Fin d'Etudes Chorégraphiques. Elle intègre ensuite la classe de Dominique Khalfouni qui la prépare à entrer au CNSMDP en danse classique. Elle bénéficie ainsi de l’enseignement de professeurs d'excellence et enrichit ses connaissances en anatomie auprès d'Yvonne Pair et en AFCMD auprès d'Odile Rouquet. Passionnée par les Sciences Humaines, Perrine s'ouvre ensuite à de nouveaux horizons, qui viendront enrichir sa personne et son enseignement futur. En effet, après avoir obtenu un master de recherche en Philosophie, la danse revient dans sa vie sous une nouvelle forme, plus réflexive : celle de l'enseignement. Formée à l'Institut supérieur des Arts de Toulouse, elle est diplômée d'Etat avec d'excellents résultats et est ensuite engagée comme remplaçante au CRR de Toulouse. Riche de ses expériences scéniques et chorégraphiques à l'IsdaT, elle est en parallèle engagée dans la compagnie de danse baroque l'Eventail de Marie-Geneviève Massé.

Géraldine Wojciechowski

Géraldine conçoit le sport comme un art de vivre au même titre que l’alimentation. Les deux contribuent au bon équilibre corps-esprit. Depuis plus de 25 ans ses choix professionnels ont été tourné vers la quête de cette harmonie. La professeure est diplômée d’État en Éducation Sportive et agréée par la Fédération Française de Massages-Bien-Être. Géraldine est responsable de l’activité Body Fly à Toulouse depuis 2015. Cette pratique très complète, cousine du yoga aérien, est à la fois physique et ludique. Elle associe pilates, yoga, fitness au tissu aérien. L’enseignante a ainsi élaboré sa propre formation au « Hamac Yoga Fusion ».

Close